| Le Territoire de La Porte du Hainaut |
|
|
Le territoire de la Communauté d'Agglomération, composé des 39 villes et villages de l’Amandinois, du Denaisis et de l’Ostrevant, compte 149 227 habitants (au 1er janvier 2011).
Il s'étend sur une superficie de 316 km². Le siège, installé dans les anciens bureaux du site minier de Wallers-Arenberg, est à :
* 10 minutes de Valenciennes, Riches par leur diversité, contrastées dans leurs paysages denses ou verdoyants, arrosées par l’Escaut, la Scarpe ou la Sensée, dominées par les terrils ou plantées d’arbres centenaires, ces 39 communes s’étendent sur une superficie de plus de 316 km². Forte d’une population de 144 000 habitants, dont 41,5 % ont moins de 30 ans, La Porte du Hainaut est un territoire façonné par l’histoire des hommes : un héritage à découvrir, dont l’architecture demeure l’un des plus fidèles témoignages de l’ère industrielle, du charbon et de la sidérurgie. Ses eaux bienfaisantes, son patrimoine architectural et naturel, ses fêtes et sa gastronomie font de La Porte du Hainaut un territoire d’exception qui vous séduira. |
| < Précédent | Suivant > |
|---|
