Adoptez des poules et réduisez vos déchets

Le SIAVED propose à 150 foyers situés dans quinze communes de notre territoire d'adopter deux poules. Le but ? Réduire ses déchets et aider à la préservation des races locales.

Votre futur duo de poules comprendra au moins une poule de race locale.

Installer un duo de poules dans votre jardin, voilà qui peut vous permettre de réduire vos déchets de cuisine et de jardin. Le SIAVED vous propose, dans le cadre d'une expérimentation menée avec le Centre Régional des Ressources Génétiques, de vous confier deux gallicinacés (dont un de race locale)*.

Une réunion d'information aura lieu avant l'installation de ces deux volatiles, pour vous permettre de découvrir leur façon de vivre, leur alimentation et tout ce que vous aurez besoin de savoir sur eux.

Cette expérience se fait pour l'instant sur quinze communes du territoire dont la liste est disponible sur le site du SIAVED.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site du SIAVED.

* Une participation de 5€ sera demandée par foyer adoptant.