De l'art sur la tour de la centrale de Bouchain

Vous l'avez peut-être remarqué, des dessins sont apparus sur la tour aéroréfrigérante de la centrale de Bouchain. Une mise en valeur réalisée par EDF qui sera visible jusqu'en mai 2019.
 

Cinq artistes de la région Hauts-de-France ont été sélectionnés pour projeter leur œuvre sur la tour de l'ancienne centrale à charbon de Bouchain. Des œuvres qui se tracent en une seule ligne, projetée par un laser. Et qui évoquent à la fois l'histoire de la région et celle de l'électricité.

Désormais, tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches, deux heures après la tombée de la nuit, vous pourrez voir ampoules, éclairs, hommes ou autres dessins sortis de l'imagination de ces cinq artistes prendre vie sur ce morceau de patrimoine industriel qu'est la tour aéroréfrigérante. Chaque œuvre sera projetée pendant un mois et demi avant de laisser place à la suivante jusqu'en mai 2019.

Cette mise en lumière, appelée "One Powerline" est réalisée dans le cadre d'un programme national de valorisation du patrimoine industriel, "OdyssElec", initié par EDF. Retrouvez toutes les horaires des projections sur le site dédié.

En parrallèle, une exposition intitulée "D'une tour à l'autre" est proposée au public jusqu'au 4 novembre. Installée dans l'Espace Découverte situé à l'entrée du Cycle Combiné Gaz de Bouchain, cette installation en accès libre vous permettra de découvrir l'histoire de cette tour symbolique pour les Bouchinois et les habitants alentours.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à envoyer un mail à ccg-bouchain@edf.fr ou à appeler le 03.27.20.91.50.

RECHERCHER