La halle de Rosult inaugurée

Samedi 30 juin, la halle de Rosult a été inaugurée. Un moment de fête pour la commune.

Il s'agit de la 19e halle construite par La Porte du Hainaut dans ses communes de moins de 3 000 habitants qui en ont fait la demande. Ce samedi, plusieurs producteurs locaux ont pris place dans ce lieu situé à côté de la médiathèque "qui permettra de créer du lien social et de développer l'économie locale avec la mise en place d'un marché", a indiqué Alain Boeraeve, maire de Rosult. "Aucune halle n'est semblable. Chacune donne une identité supplémentaire aux cœurs de village", a ajouté Alain Bocquet, président de La Porte du Hainaut.

Pour l'occasion, l'harmonie municipale et la chorale L'Accroche Cœur ont donné de la voix.

Retrouvez un dossier complet sur les halles de notre territoire dans le numéro de juin du mensuel Horizons.