Marc-Antoine Olivier mis à l'honneur

Vendredi soir, Marc-Antoine Olivier, médaillé olympique sur le 10 km en eau libre aux J.O. de Rio cet été, a été mis à l'honneur dans sa ville d'origine, Denain. Une réception organisée à l'initiative de son club, et à laquelle était associée notre Communauté d'Agglomération qui accompagne les clubs sportifs communautaires de Haut-Niveau, et qui valorise les performances des athlètes médaillés comme Marc-Antoine Olivier aux plans national ou international.

Marc-Antoine Olivier a été mis à l'honneur dans sa ville natale de Denain.

La salle Aragon était pleine pour accueillir l'enfant du Denaisis. Arrivé au club de natation de Denain à 10 ans, Marc-Antoine Olivier a très vite enchaîné les bons résultats dans les compétitions nationales et internationales. Et, pour sa première participation aux Jeux Olympiques, le plus jeune des athlètes engagés dans l'épreuve a remporté une médaille de bronze.

"Cette médaille, c'est un réel plaisir de la partager avec tout le monde. J'espère que ce que je vis aujourd'hui continuera dans les années à venir", a indiqué Marc-Antoine avant de dédier cette troisième place à son grand frère, "qui lui a donné le goût de la natation."

Au cours de la cérémonie, le jeune nageur a reçu la médaille d'or de la Fédération Française de Natation des mains de son président, Francis Luyce. Il a aussi été fait citoyen d'honneur à vie de la ville de Denain et a reçu la médaille de la Ville.

Retrouvez des photos de la cérémonie dans notre galerie photos.