Atelier numérique : Déceler les arnaques et agir contre les virus informatiques

Mercredi, 30 octobre, 2019 - 14:00 - 16:00
  • Haveluy

Comment fonctionne internet, qu'est-ce que le Web, le mail, le pair-à-pair ? Quels sont les différents navigateurs et quel est leur rôle ? Quelle est la distinction entre navigateurs et moteurs de recherche ? L'atelier débutera par une découverte pratique, sur ordinateur, et sera complété par des éléments théoriques permettant de bien comprendre les éléments constructifs d'internet. Il abordera les questions de sécurité, de risques et limites (virus, phishing et arnaques, données personnelles, fake news).

ateliers-numeriques

Les ateliers numérique, financés par La Porte du Hainaut et la Région sont mis en place dans une grande majorité des communes du territoire.
Ces dernières ont choisi les différents thèmes qui seront abordés, de l’équipement numérique aux démarches administratives à faire sur Internet, en passant par la lutte contre les fausses nouvelles (”fake news”).
Ces ateliers ont lieu dans des lieux publics et le matériel nécessaire est prêté aux participants.

Où ?

Salle Droulez