Atelier numérique : Présentation des démarches de l'E-administration

Jeudi, 7 novembre, 2019 - 14:00 - 16:00
  • Millonfosse

De nombreuses démarches se font déjà ou vont rapidement se faire uniquement de manière numérique : CPAM, Pôle Emploi, impôts, élection, etc. Après une petite présentation du fonctionnement de chacun des sites institutionnels (création de compte, utilisation, ...) un cas pratique sera proposé sur le site impôts.gouv.fr

Les ateliers numérique, financés par La Porte du Hainaut et la Région sont mis en place dans une grande majorité des communes du territoire.
Ces dernières ont choisi les différents thèmes qui seront abordés, de l’équipement numérique aux démarches administratives à faire sur Internet, en passant par la lutte contre les fausses nouvelles (”fake news”).
Ces ateliers ont lieu dans des lieux publics et le matériel nécessaire est prêté aux participants.

Informations & Inscription

Salle de réunion