Saint Amand Les Eaux

Saint Amand-les-Eaux

Chef-lieu de canton du Nord, la ville de Saint-Amand-les-Eaux, possède un cadre naturel exceptionnel, un patrimoine historique riche et une spécificité thermale affirmée qui en font une ville de bien-être et de découverte.
Implantée au cœur du Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut, en lisière de la forêt domaniale, la Cité Thermale attire de nombreux visiteurs amoureux de la nature venus faire le plein d’air pur. Les 450 km de circuits qui traversent le massif forestier et les promenades sur le bord de la Scarpe invite au calme et à la rêverie.

Au cœur de la ville, la municipalité a lancé une vaste opération de renouvellement urbain. Elle s’est engagée dans l’élaboration d’un projet de ville ambitieux avec en point de mire le développement des activités liées au tourisme et au thermalisme.

A ces projets communaux viennent s’ajouter une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) de tourisme. Cette ZAC accueille un Pasino, du Groupe Partouche (avec casino, restaurants, salle de spectacle, galerie marchande, etc.), un complexe de loisirs et d’hôtels, un port fluvial, une Maison de l’Eau et un bowling de 24 pistes. A proximité, l’établissement thermal projette son agrandissement avec l’ambition d’accueillir 10 000 curistes par an.

Enfin, la construction d’un centre thermoludique en centre ville devrait renforcer cette dynamique touristique et attirer chaque année de nouveaux visiteurs à la recherche de loisirs et de vacances tournées vers le bien-être et la remise en forme.

CONTACT

Hôtel de Ville
65 Grand'Place
59230 SAINT AMAND LES EAUX
Tél : 03 27 22 48 00
Fax : 03 27 22 48 01
www.saint-amand-les-eaux.fr
contact@saint-amand-les-eaux.fr