Trith Saint Léger

Trith-Saint-Léger

Une Ville à Vivre. Trith-Saint-Léger a décroché en 2003 le 1er prix départemental des Villes Fleuries. Venez découvrir ses magnifiques espaces verts et son superbe étang aménagé .

Une Ville à Entreprendre. De nombreuses entreprises, et non des moindres, se sont implantées sur la commune, dont 3 entreprises qui font vivre à elles seules près de 3000 employés. Commerçants, artisans et professions libérales ont également choisi Trith-Saint-Léger pour exercer leurs activités.

Une Ville d’Avenir. Depuis décembre 2003, un grand projet d’étude associe la Municipalité, les associations, les entreprises... et plus généralement les Trithois. Objectif : imaginer et mettre en oeuvre les grands changements qui forgeront l’identité de la commune pour les 30 années à venir.

Une Ville d’Art et de Culture. Le public peut apprécier, tout au long de l’année, une programmation culturelle généreuse au Théâtre des Forges René Carpentier. La culture trouve aussi sa place dans la Médiathèque Gustave Ansart, l’une des plus belles et des mieux dotées de l’arrondissement.

Une Ville Jeune. La Ville accueille aujourd’hui 6 écoles maternelles et primaires, un collège et un LEP. La Municipalité contribue activement à l’épanouissement des jeunes Trithois par une pléiade d’activités variées, étonnantes et souvent insolites.

Une Ville Solidaire. Le social prend ici toutes ses lettres de noblesse. La Municipalité entretient de nombreuses actions très appréciées envers la jeunesse, les personnes âgées et les personnes en difficulté. Ici, la solidarité n’est pas un vain mot.

Une Ville de Labeur. La Ville est marquée par l’histoire de la vie ouvrière. Les Trithois se sont courageusement remis de la tragique fermeture de l’usine sidérurgique Usinor, il y a plus de 20 ans. Et si la Ville s’est rapidement tournée, avec succès, vers un nouvel avenir, les Trithois n’en oublient pas pour autant cette grande époque rythmée par le bruit des forges et l’odeur du métal en fusion.

Une Ville Associative. 24 associations sportives tirent parti des installations municipales : le complexe sportif, les salles de sports, les stades, la piscine... Pas un week-end sans une rencontre sportive. Chaque 8 mai, la Course Internationale de la Paix attire des milliers de coureurs et de visiteurs. Une vingtaine d’associations de loisirs et culturelles participent aussi à l'animation de la commune.

Pour comprendre et appréhender le caractère attachant et les charmes qui façonnent l'identité si séduisante de Trith-Saint-Léger, n’hésitez pas à nous rendre une petite visite. Vous rencontrerez alors les Trithois qui vous parleront de leur commune, de leur quotidien, de leur histoire... il y a tant de chose à découvrir!

CONTACT

Hôtel de Ville
Place de la Résistance
59125 TRITH-SAINT-LÉGER
Tél : 03 27 23 75 00
Fax : 03 27 34 39 29

http://www.trith.fr/
trith.com@orange.fr