Haveluy

Haveluy est une ville de 3 117 habitants qui s’étend sur un territoire de 470 hectares et se situe au Sud-est de Valenciennes sur l’axe Denain/Saint-Amand-les-Eaux. Elle fait partie du Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut. Autrefois commune minière très prospère, elle se distingue par ses deux terrils et ses nombreux corons.

Forte de son passé, Haveluy se tourne vers l’avenir. De nombreux équipements tels que le boulodrome, le stade, la salle des Fêtes, la salle polyvalente, le complexe tennistique, des écrins de verdure permettent aux habitants d’accéder à de nombreuses activités avec également une vie associative riche.

L’étang municipal Joseph-Succi (ancien étang de la Fontaine) de 5 700 m², sur deux hectares de verdure, offre à la commune une zone de loisirs agréable.

Place Lainelle
59 255 HAVELUY