Hordain

Situé à l’extrême sud de l’arrondissement de Valenciennes et du territoire de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, Hordain, véritable équilibre entre plaines agricoles et paysages industriels dispose d’un grand espace de verdure où nature et fleurissement se marient avec bonheur !

Nature et espace autorisent toute l’année de nombreuses activités dans le village : rencontres internationales de football, randonnées pédestres ou promenades en VTT... De multiples occasions et façons de découvrir les différents paysages. Hordain s’attache aussi à offrir en permanence des rencontres autour des activités ludiques, artistiques et culturelles.

Le Pays a été fortement marqué par l’Histoire : deux grands sites archéologiques ont été mis à jour, notamment un cimetière mérovingien et une motte féodale.
Derrière le Vieil Escaut s’étend une réserve naturelle : hérons cendrés, chouettes et autres poules d’eau cohabitent près des saules têtards.

Le développement du village et des infrastructures sont dus en grande partie au renouveau de l’industrie dans la région et notamment de l’industrie automobile.

11 La Place
59111 HORDAIN