Wavrechain-sous-Faulx

Cette petite commune du sud de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut présente une grande diversité de payages.

En venant de Wasnes-au-Bac, vous traverserez la plaine de l’Ostrevant. Au départ de Paillencourt, vous découvrez un site exceptionnel : la route sinueuse longe un ravin de 15 mètres (creusé au quaternaire par la Sensée) où le calcaire des plateaux affleure. Une pelouse sèche dite « calciole » y pousse. En contrebas, vaches et chevaux paissent dans les près, face à la rivière de la Sensée. Au détour d’un virage on découvre une large zone marécageuse juste avant de voir apparaître au sommet du coteau le village de Wavrechain-sous-Faulx.

La commune dispose d’une halle sous laquelle elle accueille des producteurs locaux et d’autres animations à couvert.

De nombreux circuits pédestres vous feront découvrir toutes ces particularités (à faire : le circuit de l'Ostrevant)

4 rue de l'Eglise
59111 WAVRECHAIN-SOUS-FAULX