Remise des 10 000 pétitions signées

Mercredi 15 juin, maires et représentants des communes de La Porte du Hainaut ont remis au ministre des collectivités territoriales, Jean-Michel Baylet, les 10 000 pétitions signées par les habitants contre la baisse des dotations de l’État.

Délégation à Paris DGF

La délégation a pu échanger avec le ministre et ses collaborateurs sur les problématiques rencontrées par les différentes communes. Attentif aux revendications exprimées, le ministre s’est dit prêt à regarder de quelle façon accompagner des projets concrets. Pour Alain Bocquet, la rencontre, qui s’est déroulée dans un bon esprit, n’est qu’un début. Service financier et Direction générale de la Communauté d’agglomération devraient rencontrer des collaborateurs directs du ministre dans les semaines qui viennent afin de se pencher sur différents dossiers.