Votre toit sous un autre angle

L’Association des Communes Minières Nord-Pas de Calais a effectué, au cours de l’hiver dernier, une série de photos prises depuis un avion équipé d’une caméra infra-rouge. Grâce à cette technique appelée « thermographie aérienne », les habitants du territoire peuvent voir la déperdition de chaleur qui se fait via leur toiture.

La thermographie aérienne permet, grâce à un code couleur, de voir la déperdition de chaleur qui se fait via votre toiture.

À partir de ces images, disponibles sur demande auprès de l’Espace Info Énergie de La Porte du Hainaut, un état des lieux précis des travaux à effectuer pour mieux isoler le sommet de l’habitation peut être réalisé. Le conseiller de cette structure donnera aussi des conseils sur les équipements et matériaux à choisir pour la rénovation du logement, ainsi que sur les aides financières qu’il est possible d’obtenir et les éco-gestes à faire pour conserver le plus possible la chaleur au sein du foyer.

Des réunions d’information seront aussi organisées sur le territoire:

• le 19 novembre à Saint-Amand-les-Eaux (Espace André-Malraux) de 9h30 à 13h
  • le 3 décembre à Denain (Salle Aragon), de 9h30 à 13h
  • le 10 décembre à Bouchain (mairie), de 9h30 à 13h.

Attention, soyez vigilants face au démarchage abusif par des sociétés peu scrupuleuses. La Porte du Hainaut n’a passé aucun accord avec ces entreprises. Seuls les conseillers de l’Espace Info Énergie (structure publique) sont habilités à délivrer des conseils neutres et gratuits. Ils ne se déplacent pas chez les habitants et ne démarchent en aucun cas par téléphone.