Des récupérateurs d'eau pour lutter contre la sécheresse.

Les problématiques liés aux récentes sècheresses provoquées par le changement climatique nous invitent à une meilleure gestion et une préservation de la ressource en eau du territoire.

Afin de vous accompagner vers cette transition, la Porte du Hainaut s’est dotée dès 2006 d’un système d’aide à l’acquisition de récupérateur extérieur d’eau de pluie avec un remboursement de 50% de la facture acquittée pour les habitants du territoire. Ce dispositif continue toujours et vous pouvez en profiter à tout moment.

En 2022, afin de compléter ce dispositif, une vente au prix promotionnel de 20 euros d’équipements de récupération d’eau de pluie comprenant, un kit de raccordement à la gouttière, une cuve et un support a été réalisée.
Le succès de l’opération nous conduit, cette année, à renouveler cette vente. Il vous est donc proposé de vous inscrire sur le lien ci-dessous afin de pouvoir bénéficier de cette vente de récupérateur d’eau pluie. 

Descriptif du produit :

Les cuves proposées sont fabriquées en France, en polypropylène 100 % recyclé et recyclable. Elles sont rectangulaires, d’un volume de 300 L. Elles sont équipées d’un couvercle, d’un robinet, d’un support de cuve rectangulaire et d’un dispositif de raccordement à la gouttière. Elles sont de couleur verte. Une cuve mesure 80 cm de largeur, 92 cm de hauteur et 66 cm de profondeur. Le pied mesure 33 cm de hauteur.

Conditions de la vente :

  • La vente est limitée aux habitants de La Porte du Hainaut
  • Une seule cuve sera vendue par foyer. Cette offre est réservée aux personnes n'ayant pas bénéficié de ce dispositif en 2022.
  • Les demandeurs doivent remplir le formulaire, accepter l’engagement et fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Les personnes retenues qui auront reçu un mail de confirmation devront faire parvenir un chèque de 20 euros à l’ordre du Trésor Public avant la distribution qui aura lieu en septembre.

Procédure

Dans les semaines qui suivent votre inscription sur le site, vous recevrez un mail d’information vous indiquant si vous avez été retenu et vous informant de la suite de la vente.
La remise des cuves se fera en septembre. La remise se fera après validation du dossier complet. Vous serez destinataires d’un courrier de validation vous indiquant le lieu de retrait sur la CAPH où récupérer votre cuve.

Le nombre de cuves est limité. La vente durera jusqu’à épuisement du stock.
Les personnes dont le dossier ne sera pas retenu parce que le stock est épuisé recevront un mail leur indiquant qu’ils sont mis sur une liste d’attente pour une vente ultérieure.

 

CLIQUEZ-ICI POUR FAIRE VOTRE DEMANDE

Communauté d'Agglomération de La Porte du Hainaut

Site minier de Wallers-Arenberg
Rue Michel-Rondet
59135 WALLERS-ARENBERG

Tél : 03.27.09.05.05

RECHERCHER