Envie d'activités culturelles et artistiques ? Le Réseau de Lecture Publique dévoile sa nouvelle programmation.

Les équipes des médiathèques et bibliothèques du Réseau de Lecture publique de La Porte du Hainaut sont ravies de vous retrouver pour cette nouvelle année et cette nouvelle programmation de janvier à juin 2017.

Cette année encore, les dix médiathèques communautaires offriront une seconde vie aux documents dans le cadre d’une Bourse aux livres. Dans ce même esprit, le Réseau a noué un partenariat avec le Syndicat Inter-Arrondissement pour la valorisation et l'élimination des déchets (afin que chacun puisse s’interroger sur ses modes de consommation et les actions individuelles possibles en faveur de l’environnement.

D’autres sujets d’actualité seront au coeur des propositions : le vivre ensemble, l’acceptation de l’autre... autant d’occasions de se rencontrer et de partager autour d’un jeu, d’une lecture, d’un concert, d’un atelier…

Dans la volonté toujours renouvelée d’aller vers chacun des publics, des moments privilégiés de rencontres d’artistes vous seront proposés grâce aux salons de la littérature jeunesse de Douchy-les-Mines et de Denain et par la présence sur le territoire des artistes du Contrat Local d’Éducation Artistique . Les plus petits ne seront pas en reste : heures du conte et comptines, partenariats avec les Relais Assistantes Maternelles... permettront d’accueillir les bébés, les parents, les professionnels en médiathèque dès la toute petite enfance.
Ces temps forts contribuent à enrichir la programmation et renforcer l’idée qu’au-delà de leur rôle d’équipement culturel, les bibliothèques et les médiathèques sont également des lieux de lien social.

Vous retrouverez dans l'agenda les animations ponctuelles proposées par le Réseau de Lecture Publique et l'intégralité de la programmation dans la plaquette en téléchargement ou en ligne.

 

RECHERCHER