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Chargé.e de mission accompagnement emploi/entreprise/coordination

Accompagner les participants PLIE dans leur parcours d’insertion professionnelle et les entreprises locales dans leur
projet de recrutement afin de favoriser l’insertion durable des participants PLIE.
Accompagnement, en appui de la direction, de l’équipe des conseillers en insertion professionnelle (3 agents).

 

Contrat : Catégorie A
Contrat : Contractuel
Contrat : Fonctionnaire
Échéance : le 23/10/2025

Domaine 1 : Accompagnement des participants PLIE

  • Accompagner les participants PLIE dans leur recherche d’emploi,
  • Organiser des sessions de coaching emploi, en collectif et en individuel

Domaine 2 : Animation du réseau des prescripteurs, des partenaires et interface avec les entreprises
Auprès des prescripteurs :

  • Mettre en place les coopérations pour renforcer le rôle du PLIE et optimiser la qualité des prescriptions
  • Animer les comités d’accès, de construction et de validation des parcours
  • Auprès des partenaires : Mettre en œuvre et suivre les plans d’action
  • Auprès des entreprises : Créer les conditions d’un partenariat favorisant l’intermédiation des publics PLIE sur les offres d’emploi collectées
  • Prospecter les entreprises du territoire en vue de capter les offres d’emploi durables : identifier les besoins de recrutement, définir les profils de poste et positionner les publics

Domaine 3 : En appui de la direction, animation de l’équipe des conseillers en insertion professionnelle

  • Accompagner les conseillers en insertion professionnelle dans l’exercice de leurs missions

SAVOIR / SAVOIR FAIRE :

  • Connaissance du bassin d’emploi et des dispositifs d’aide à l’emploi,
  • Maitrise des logiciels : ABC Vision, Word, Excel,
  • Expérience significative des relations entreprises (recrutement, prospection) et
    du placement à l’emploi.

SAVOIR ÊTRE :

  • Sens de la négociation/qualités relationnelles (diplomatie),
  • Rigueur,
  • Méthode,
  • Organisation,
  • Autonomie.

La Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :

  • Télétravail envisageable (jusqu’à 2j/ semaine)
  • Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l’employeur
  • RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
  • Adhésion au Comité d’œuvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages…)
  • Adhésion à l’offre maximale de Plurelya financée par l’employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance, abonnement de sport…)
  • Participation financière de l’employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
  • Flotte de véhicule de service à disposition des agents

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    Les offres de l'agglo

    Chef.fe de projet renouvellement urbain

    Contrat : CDD, Titulaire
    Localisation : Raismes
    Échéance : le 19/10/2025
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    Médiateur santé – Secteur Amandinois

    Contrat : CDD
    Localisation : Raismes
    Échéance : le 16/10/2025
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    Chef.fe de service appui aux communes et mobilités

    Contrat : CDD, Titulaire
    Localisation : Raismes
    Échéance : le 28/09/2025
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    Gestionnaire comptable et budgétaire

    Contrat : CDD, Titulaire
    Localisation : Raismes
    Échéance : le 27/09/2025
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