Chargé.e d’administration et d’accueil de manifestations du Site Minier d’Arenberg
La Porte du Hainaut recherche actuellement a renforcer l’équipe du Site Minier d’Arenberg.
En collaboration avec la Responsable Administrative et Financière du Site Minier d’Arenberg – La Porte du Hainaut, le ou la chargé.e traite les tâches administratives, financières et logistiques liées à l’accueil des évènements.
Contrat :
Catégorie B
Contrat :
Contractuel
Contrat :
Fonctionnaire
Échéance : le 01/08/2025
Domaine 1 : Gestion du suivi opérationnel
- Gère le quotidien : suivi des appels et des demandes mail, suivi administratif, financier, juridique et technique de l’ensemble des composantes du projet de développement du Site Minier
- Organisation des commandes de matériels et de fournitures du service
- Organisation des réunions, prise de note, rédaction et mise en forme de comptes-rendus
- Gestion de l’agenda d’occupation du site, gestion du planning de nettoyage
- Classement et archivage des dossiers et de la documentation
Domaine 2 : Participation à l’organisation des événements, temps forts et tournages organisés sur le site
- Contribue, en collaboration avec la direction et la responsable administrative et financière, à l’organisation des événements grand public/temps forts/tournages… organisés sur le site : envoi de mails, gestion des réservations de places, gestion administrative des prestataires, mises sous pli, affichages, mise en place des salles sur les configurations légères (manutention légère).
Domaine 3 : Collaboration sur le tourisme d’affaires
- Gestion de tout ou partie des demandes de séminaires entreprises sur site : réservation d’espaces, établissement de devis + convention, démarchage prestataires (traiteurs, technique, gardiennage, SSIAP…), préparation des espaces, organisation pratique le jour J…
-Possibilité de venir en renfort de l’équipe le soir ou les week-ends
-Contact avec des publics variés : grand public, artistes, entreprises, partenaires, prestataires, touristes…
Profil attendu :
Savoir / Savoir – faire :
- Maîtrise des circuits et procédures administratives, juridiques et financières
- Capacité à comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Autonomie dans l’exécution des tâches
- Organisation
- Maîtrise de l’outil informatique
Savoir-être :
- Sens du travail en équipe
- Rigueur et organisation, Gestion des délais et contraintes temps
- Sens du contact et qualités relationnelles
- Esprit d’initiative
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Respecter la confidentialité
- Disponibilité
La Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :
- Télétravail envisageable (jusqu’à 2j/ semaine)
- Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l’employeur
- RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
- Adhésion au Comité d’oeuvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages…)
- Adhésion à l’offre maximale de Plurelya financée par l’employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance, abonnement de sport…)
- Participation financière de l’employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
- Flotte de véhicule de service à disposition des agents