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Chargé.e de communication éditoriale

Grade : Attaché

Date prévue de prise de poste : 3 septembre 2025

Wallers Wallers
Contrat : Catégorie A
Contrat : Contractuel
Contrat : Fonctionnaire
Échéance : le 02/08/2025

Principales responsabilités :

  1. Production de contenu :
    • Concevoir, produire et réviser du contenu rédactionnel de haute qualité, notamment pour des documents type plaquettes, rapports, des sites web et des comptes réseaux sociaux.
    • Assurer la cohérence du ton, du style et de la voix à travers tous les supports de communication de l’EPCI.
    • Gérer les projets de contenu de bout en bout, y compris la recherche, la rédaction, la révision et la publication.
    • Rechercher, interviewer et rédiger des articles sur les initiatives, les événements et les réussites de l’EPCI.
  2. Stratégie éditoriale :
    • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie éditoriale de l’EPCI.
    • Proposer des idées de contenus innovantes et créatives pour répondre aux objectifs de l’EPCI et aux besoins de ses publics.
    • Collaborer avec les équipes internes pour aligner le contenu sur les objectifs de marque.
    • Coordonner les flux de travail éditoriaux, y compris la planification éditoriale, les échéanciers de production.
    • Assurer le respect des normes de qualité, de style et de conformité éditoriale de l’EPCI.

Activité occasionnelle :

    • Soutient aux actions évènementielles portées par la Porte du Hainaut.

Exigences :

  • Diplôme universitaire en journalisme, en communication, en littérature ou dans un domaine connexe.
  • Expérience professionnelle avérée en tant que rédacteur, de préférence dans un environnement éditorial ou de contenu.
  • Excellentes compétences en rédaction, en narration avec une capacité démontrée à produire un contenu de qualité, clair, concis, engageant et pertinent.
  • Maîtrise parfaite de la langue française, orthographe et grammaire, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Solides compétences en gestion de projet, avec la capacité de gérer plusieurs projets simultanément et de respecter les délais.
  • Connaissance des tendances et des meilleures pratiques en matière de contenu numérique, y compris le référencement (SEO) et les médias sociaux.
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement au sein d’une équipe multidisciplinaire.

La Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :

  • Télétravail envisageable (jusqu’à 2j/ semaine)
  • Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l’employeur
  • RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
  • Adhésion au Comité d’œuvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages…)
  • Adhésion à l’offre maximale de Plurelya financée par l’employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance, abonnement de sport…)
  • Participation financière de l’employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
  • Flotte de véhicule de service à disposition des agents

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    Les offres de l'agglo

    Agent d’accueil de la MIE Technicien de première intervention du patrimoine locatif

    Contrat : CDD, Titulaire
    Échéance : le 06/08/2025
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    Adjoint.e à la Direction Innovation Sociale et Cohésion Sociale

    Contrat : CDD, Titulaire
    Localisation : Raismes
    Échéance : le 03/08/2025
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    Médiateurs numérique « mutualisés » – 2 postes

    Contrat : CDD, Titulaire
    Localisation : Raismes
    Échéance : le 06/08/2025
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    Chargé.e d’administration et d’accueil de manifestations du Site Minier d’Arenberg

    Contrat : CDD, Titulaire
    Localisation : Wallers
    Échéance : le 01/08/2025
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