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Coordinateur.rice Direction Administration Générale

La direction Administration Générale recherche son/ sa coordinateur.rice afin d’appuyer la Directrice dans la mise en œuvre et l’organisation du service.
Ses missions principales seront les suivantes :
– Pilote du projet collaboratif d’innovation continue des processus,
– Rôle moteur et fédérateur visant à optimiser les fonctionnements et à promouvoir l’action et les projets de la DAG en étant porteur d’une dynamique positive au sein de l’équipe et de la collectivité,
– Participer aux principaux projets de la DAG (rédaction et suivi des marchés, appui à l’aménagement des locaux, marché flotte automobile ….),
– Gestion et suivi de dossiers en fonctionnement interne de la Collectivité.

Raismes Raismes
Contrat : Catégorie B
Contrat : Contractuel
Contrat : Fonctionnaire
Échéance : le 23/11/2025

Domaine 1 : Assister la responsable dans le suivi administratif et financier des dossiers :

  • Appui administratif auprès de la Directrice AG et du Responsable du Parc Logistique : dossiers de bilan des activités et actions de la Direction, participation à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets et à la préparation des supports dédiés,
  • Participer à l’élaboration du budget et à la préparation des étapes budgétaires,
  • Inscrire et suivre les actes administratifs du service,
  • Apporte un appui à la rédaction des projets de délibération,
  • Participe à la formalisation et au suivi de l’exécution des marchés publics,
  • Rédiger des notes, comptes-rendus, courriers et documents divers,
  • Relais en cas d’absence de la Directrice,
  • Accompagner ou suppléer la Direction à des réunions en fonction du planning.

 

Domaine 2 : Assister la responsable à l’optimisation de l’activité :

  • Pilotage de l’optimisation continue des processus pour une meilleure efficacité,
  • Conduite de l’analyse des pratiques, recherche de rationalisation et de simplification des modes de faire,
  • Développement des coopérations et organisation de la continuité de service,
  • Animation d’une équipe projet DAG : action collaborative, amélioration des process et communication avec l’ensemble des services, analyse des dépenses et rationalisation des achats,
  • Conseil en gestion administrative auprès des agents de la DAG – rôle moteur dans le développement de la modernisation administrative et dans l’innovation des pratiques,
  • Participe à la bonne organisation et au suivi des projets de la Direction et de ses projets (aménagement des locaux, vêtement de travail, qualité de vie au travail, achat durable…),
  • Participer et représenter, si besoin, la Direction dans des groupes de travail interne à La Porte du Hainaut.

 

Domaine 3 : Participer aux activités spécifiques de la Direction administration Générale et plus généralement du Pôle Ressources Internes et de la collectivité :

  • Participer aux projets (montage des réunions, préparations des supports…),
  • Rédiger des notes, comptes-rendus, courriers et documents divers,
  • Participer et représenter, si besoin, la Direction dans des groupes de travail interne à La Porte du Hainaut.

 

 

Profil attendu :

Savoir :

  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales,
  • Connaissance des procédures Marchés Publics, des règles de rédaction des DCE, des procédures internes.

 

Savoir – faire :

  • Respect des délais et des procédures,
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
  • Travail en équipe,
  • Rédaction de support attractifs,
  • Reporting,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Animation de réunion,
  • Sens de l’accueil et des relations publiques.

 

Savoir-être :

  • Force de proposition,
  • Dynamique,
  • Réactivité,
  • Aisance relationnelle,
  • Prise d’initiative,
  • Autonomie,
  • Discrétion,
  • Rigueur,
  • Disponibilité,
  • Organisation.

La Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :

  • Télétravail envisageable (jusqu’à 2j/ semaine)
  • Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l’employeur
  • RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
  • Adhésion au Comité d’oeuvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages…)
  • Adhésion à l’offre maximale de Plurelya financée par l’employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance, abonnement de sport…)
  • Participation financière de l’employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
  • Flotte de véhicule de service à disposition des agents

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    Les offres de l'agglo

    Chargé.e de mission politique de la ville

    Contrat : CDD, Titulaire
    Échéance : le 21/11/2025
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    Coordinateur.rice conseil local de santé mentale

    Contrat : CDD
    Localisation : Raismes
    Échéance : le 21/11/2025
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