Wavrechain-sous-Denain

Petite commune rurale, limitrophe de Denain, située à 12 kilomètres de Valenciennes et à 25 kilomètres de Cambrai, Wavrechain-sous-Denain bénéficie d’une population homogène qui se connait bien. Elle est idéalement placée au milieu d’infrastructures routières, ferroviaires, fluviales et aériennes de proximité assez importantes, à même d'induire l’implantation de petites ou moyennes entreprises.

L’habitat se compose d’un village ancien complété progressivement par une urbanisation avec des maisons mitoyennes directement en front à rue et d’architecture variée ; d’une cité de maisons individuelles, construite en 1960 ; de logements sociaux composé d’appartements semi-collectifs, de maisons individuelles de types différents et de maisons de plain-pied pour personnes âgées.

Situé à l’ange des rues Dollet et Isbergues, la base de loisirs est un lieu agréable et paisible pour les habitants. Elle est ouverte aux public toute l’année. À son entrée, se dresse un jolie batiment construit sur l’emplacement de l’ancien château "Deslincel" détruit par les Allemands lors de leur retraite à la fin de la Première Guerre mondiale.

 

CONTACT

Hôtel de Ville
20 rue Jean Jaurès
59220 WAVRECHAIN-SOUS-DENAIN
Tél : 03 27 44 10 83
Fax : 03 27 44 23 38

http://wavrechainsousdenain.fr/