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Adjoint.e à la Direction Innovation Sociale et Cohésion Sociale

Date prévue de prise de poste : 1er septembre 2025

Rattaché(e) au directeur, vous contribuez au bon fonctionnement général de la direction et au suivi de projets complexes et/ou transversaux.

Raismes Raismes
Contrat : Catégorie A
Échéance : le 03/08/2025

Domaine 1 : Appui à la direction

  • Coordonner et piloter des projets complexes et/ou transversaux sur des thématiques propres à la direction
  • Organiser et suivre les activités courantes de la direction et de ses services
  • Apporter un appui technique aux responsables de service, assurer l’interface sur des problématiques de gestion courante et le suivi opérationnel des projets internes
  • Préparer les réunions du collectif de direction Innovation et Cohésion Sociale
  • Co-animer la transversalité interne entre les services de la direction, et les autres directions en interne dans une logique de coopération renforcée
  • Participer aux étapes programmatiques des projets de la direction et calendrier de mise en œuvre
  • Concevoir et préparer des documents de présentation
  • Suivre et partager le Baromètre de la Cohésion Sociale

 

Domaine 2 : Administratif, financier et communication

  • Préparer/contrôler les projets de délibérations et assurer le suivi du circuit de validation
  • Participer à l’élaboration du budget de la direction et au suivi
  • Suivre les marchés publics : participer à l’évaluation des besoins et à l’écriture des cahiers des charges
  • Préparer et aider à la rédaction des rapports d’activité de la direction en lien avec les services
  • Contribuer à l’élaboration et à l’amélioration des outils d’information, de suivi, de pilotage, de reporting et d’évaluation de l’activité courante de la direction
  • Organiser le suivi et la mise en œuvre des relations conventionnelles et contractuelles
  • Développer la communication interne et externe
  • Assurer le suivi administratif et financier des opérations Cohésion Sociale (Violences Intrafamiliales, Illettrisme, Ruralité et Jeunesse)

 

Domaine 3 : Relations avec les élus et les partenaires

  • Consolider, entretenir et structurer les relations avec les différents partenaires (Etat, Région, Département, …)
  • Programmer des réunions partenariales et préparer les documents
  • Assurer un appui technique aux élus
  • Représenter, à sa demande, le directeur dans les réunions internes ou externes
  • Assurer l’intérim en cas d’absence du directeur

 

 

SAVOIR / SAVOIR FAIRE :

  • Maîtrise des outils de bureautique et de la messagerie électronique
  • Maîtrise des dispositifs et des opérateurs de la cohésion sociale
  • Connaissance des politiques publiques du domaine du développement territorial, de leur cadre réglementaire (conventions, contrat)
  • Maîtrise des méthodes et outils du développement local
  • Maîtrise des méthodes d’analyse, de diagnostic, des outils d’observation et de suivi
  • Maîtrise des méthodes de gestion de projet complexes, des règles et procédures de subventionnement, des dispositifs d’appui aux projets
  • Maîtrise des méthodes et outils d’évaluation des politiques publiques
  • Connaissance du rôle et des attributions des acteurs et partenaires et des processus décisionnels des collectivités locales et des EPCI
  • Connaissance des procédures de marchés publics et des règles des finances publiques
  • Connaissance des réseaux stratégiques d’information

 

SAVOIR ÊTRE :

  • Rigueur : organisation et méthode
  • Discrétion Polyvalence
  • Capacité d’écoute, d’organisation, d’adaptation
  • Autonomie et travail en équipe et en collaboration
  • Force de proposition
  • Respect des délais et des procédures
  • Bonnes capacités d’expression orale et écrite, d’analyse et esprit de synthèse

 

Particularité du poste :
–> Réunions extérieures (50/an)

La Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :

  • Télétravail envisageable (jusqu’à 2j/ semaine)
  • Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l’employeur
  • RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
  • Adhésion au Comité d’oeuvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages…)
  • Adhésion à l’offre maximale de Plurelya financée par l’employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance, abonnement de sport…)
  • Participation financière de l’employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
  • Flotte de véhicule de service à disposition des agents

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    Les offres de l'agglo

    Agent d’accueil de la MIE Technicien de première intervention du patrimoine locatif

    Contrat : CDD, Titulaire
    Échéance : le 06/08/2025
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    Médiateurs numérique « mutualisés » – 2 postes

    Contrat : CDD, Titulaire
    Localisation : Raismes
    Échéance : le 06/08/2025
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    Chargé.e d’administration et d’accueil de manifestations du Site Minier d’Arenberg

    Contrat : CDD, Titulaire
    Localisation : Wallers
    Échéance : le 01/08/2025
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    Chargé.e de communication éditoriale

    Contrat : CDD, Titulaire
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