Focus sur les stages et l'apprentissage

Début juin, le Conseil de Développement de La Porte du Hainaut a organisé sa troisième Soirée des Faiseux, consacrée aux stages et à l'apprentissage. Une soirée où jeunes, chefs d'entreprises, professionnels de la formation ont pu débattre devant un public nombreux.

Des conseils pour trouver un stage, un apprentissage ou une alternance. Un débat sur la formation des jeunes. Une présentation de la génération Z, celle de ceux qui sont nés après 1995. L'avis des employeurs sur ces cursus mêlant temps en entreprise et période de cours en salle. Voilà quelques-uns des thèmes abordés au cours de cette troisième Soirée des Faiseux, intitulée "Apprenti'stages". Un quizz, comprenant des questions sur ces types de formations a aussi été proposé au public. Cet évènement, ludique et dynamique a permis à plus d'un de découvrir ces façons d'apprendre un métier, sur le terrain.

Pour l'occasion, le Conseil de Développement a aussi mis en ligne deux livrets de conseils. Le premier est destiné aux jeunes, le second au entrepreneurs.

Retrouvez un article complet sur cette soirée dans notre prochain numéro d'Horizons, diffusé mi-juillet dans vos boîtes aux lettres.
 

RECHERCHER