Crise COVID 19 - Soutien au secteur économique par La Porte du Hainaut

La Porte du Hainaut, ses élus et ses équipes techniques sont mobilisés pour soutenir les entreprises dans la situation de crise générée par ce nouvel épisode de confinement lié à l'épidémie de la COVID 19.

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Compte tenu de la situation, La Porte du Hainaut a pris les dispositions suivantes :

  • De maintenir les possibilités de recours au dispositif de fonds d’avances remboursables mis en place avec le support de Val Initiatives. Les entreprises de 0 à 20 salariés pourront ainsi bénéficier de ce fonds et le plafond de l’avance remboursable pourra être porté jusqu’à 15 000€ si la situation de l’entreprise le justifie.
  • De mettre en place un plan de développement du « click and collect » à destination des commerçants et TPE du territoire, notamment dans le cadre d’un partenariat avec la plate-forme « mes commerçants du Grand Hainaut » et la CCI Grand Hainaut.
  • De suspendre à compter du 1er novembre 2020 et pour la durée du second confinement l’appel des loyers des locataires de La Porte du Hainaut et des Sociétés d’Économie Mixte auxquelles elle a délégué des opérations d’immobilier d’entreprises.

Pour connaître les critères d'éligibilité du fond d’avances remboursables, pour toute demande d’information complémentaire et être mis en relation avec un membre de l'équipe développement économique, merci de bien vouloir adresser votre demande via la boîte mail aideseco-covid19@agglo-porteduhainaut.fr.

Ces dispositifs ont fait l’objet d’une approbation lors du Conseil communautaire du 16 novembre dernier. Nous vous informons également que d’autres mesures sont en cours d’études, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Enfin si vous souhaitez avoir des informations sur les aides gouvernementales et régionales et leurs conditions d'éligibilité, Nous  vous invitons à vous rapprocher de la plateforme téléphonique régionale au 03 59 750 100.

 

 

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