HABITAT, TOUT SAVOIR SUR LE PERMIS DE LOUER

Un dispositif pour lutter contre l’habitat indigne

Dans l’objectif de lutter contre le mal logement des locataires du parc de logements privés et de poursuivre l’amélioration de ceux-ci, La Porte du Hainaut a mis en place depuis le 1er janvier 2020, le « Permis de Louer » sur certains périmètres de son territoire en partenariat avec ses communes.

Ce dispositif s’adresse aux propriétaires bailleurs louant leur bien dans les 11 communes suivantes : Abscon, Denain*, Escaudain, Hérin, La Sentinelle, Lourches, Raismes, Rœulx, Trith-Saint-Léger, Wallers-Arenberg.
*Pour les logements se situant sur la commune de Denain, la CAPH a délégué la mise en œuvre à la commune : schs@ville-denain.fr

Vous êtes propriétaires bailleurs et désirez connaître les détails de ce dispositif
ainsi que les outils mis à votre disposition ? Rendez-vous ici