Les acteurs du renouvellement urbain découvriront ACM

Les 27 et 28 juin aura lieu la première édition de "RDV avec la ville", une rencontre nationale des acteurs du renouvellement urbain. Pour l'occasion, les participants pourront découvrir la transformation du Site minier de Wallers-Arenberg en pôle d'excellence Image et Médias numériques.

Cette visite aura lieu la veille de l'évènement organisé par Valenciennes Métropole, le jeudi 28 juin 2018 de 14 h 30 à 16 h 30. L'objectif ? Faire découvrir un site emblématique du Valenciennois pour lequel l’histoire et le patrimoine ont été sources d’inspiration de développement. Cette visite se déroulera avec les interventions de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut, du Laboratoire DeVisu de l’Université Polytechnique des Hauts-de-France (ex-UVHC),  de l'association Rencontres Audiovisuelles (sous réserve) et du Cabinet d’Architectes T’Kint.

Plus d'infos sur "RDV avec la ville" sur leur site internet.