La quatrième vague de halles est lancée !

Début juillet, la halle de Thun-Saint-Amand a été inaugurée. Construites dans les communes de moins de 3 000 habitants qui en font la demande, ces lieux permettent de favoriser le commerce et les produits locaux ainsi que la vie de village.

“C'est un apport pour améliorer la vie des villages” a indiqué Alain Bocquet, président de La Porte du Hainaut. La halle de cette commune de l'Amandinois est la 22e construite depuis le début du programme, en 2011. Financée par la Communauté d'agglomération, elle représente un investissement de 457 774 € HT et a permis de faire travailler de nombreuses entreprises locales sur le chantier.

Située sur l'ancien boulodrome de la commune, elle a déjà été utilisée “par les enfants de l'école pour jouer en fin d'année” a expliqué Jean-Noël Brocquet, maire de Thun-Saint-Amand.

Au total, 23 halles ont été construites dans les communes de moins de 3 000 habitants membres de La Porte du Hainaut qui l'ont souhaité. Six autres sont prévues d'ici à 2022.