La quatrième vague de halles est lancée !

Cet été, deux nouvelles halles ont été inaugurées sur notre territoire,  à Thun-Saint-Amand et à Brillon. Construites dans les communes de moins de 3 000 habitants qui en font la demande, ces lieux permettent de favoriser le commerce et les produits locaux ainsi que la vie de village.

“C'est un apport pour améliorer la vie des villages” a indiqué Alain Bocquet, président de La Porte du Hainaut, lors de l'inauguration de la halle de Thun-Saint-Amand. La halle de cette commune de l'Amandinois est la 21e construite depuis le début du programme, en 2011. Située sur l'ancien boulodrome de la commune, elle a déjà été utilisée “par les enfants de l'école pour jouer en fin d'année” a expliqué Jean-Noël Brocquet, maire de Thun-Saint-Amand.

Fin août, c'est la commune de Brillon qui présentait sa halle à ses habitants. Installée derrière la mairie, près de l'étang, elle devrait accueillir, entre autre, des marchés locaux.

Ces deux constructions représentent un investissement de 912 645 € de La Porte du Hainaut.

Au total, 22 halles ont été construites dans les communes de moins de 3 000 habitants membres de La Porte du Hainaut qui l'ont souhaité. Six autres sont prévues d'ici à 2022.